Association crématiste de la Dordogne ACD24

Imprimer Imprimer

Un de nos amis nous quitte


2 octobre 2011 par Jean

Notre ami, adhérent de l’association et membre de son Conseil d’administration, est décédé dans la nuit du 24 au 25 septembre dernier. Partie prenante pour défendre la crémation, son sourire permanent et sa bonne humeur nous manqueront. L’association présente à toute sa famille et à tous ses amis ses plus sincères condoléances.

Ci-dessous l’article du « Démocrate indépendant ».

La voix du stade s’est tue

Jean Paul LacombeLe militant socialiste, bien connu dans le milieu associatif, s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche.
Jean-Paul Lacombe était un passionné de rugby. Il est mort samedi dernier, quelques heures après le derby Bergerac-Lalinde qu’il venait de commenter au stade. Il avait 67 ans.
Ancien professeur de sports et de mathématiques à Lormont, Jean-Paul Lacombe avait terminé sa carrière d’enseignant à Talence. Depuis sa retraite, l’homme vivait à Bergerac.
Véritable passionné de rugby, il était bénévole à l’USB depuis deux ans. On le voyait parfois de temps à autre à la billetterie, mais les aficionados du stade Gaston Simounet connaissaient surtout sa voix. C’est lui qui pendant deux ans a annoncé la composition des équipes, les changements de joueur et les auteurs de faute ou de point. Au cours de sa jeunesse, l’homme avait lui-même été joueur.
Le Bergeracois était également actif dans le milieu associatif bergeracois. Il était adhérent à l’association Crématiste ainsi qu’à Humani-Terre où il travaillait pour des actions humanitaires en faveur des enfants défavorisés d’Afrique noire.
Ses. proches le décrivent comme un homme de culture, de valeur, extrêmement serviable, discret et très humble. A l’USB, on parle de lui comme d’un homme « qui cadrait très bien avec les valeurs du rugby ».
Passionné du ballon ovale, il est mort pendant qu’il consultait les résultats de match sur Internet.

Très engagé au niveau politique

Jean-Paul Lacombe était également un homme très engagé au niveau politique. Avec son épouse Brigitte, il militait depuis des années au Parti socialiste (dont il tenait parfois la permanence).
Pour Christophe Cathus, secrétaire de la section PS de Bergerac,  « Jean-Paul Lacombe était un des piliers de la section. Pour nous, c’est une véritable déchirure de perdre un tel camarade si jeune ».
Jean-Paul Lacombe a succombé à un infarctus dans la nuit de samedi à dimanche, il était père de deux enfants et grand-père de deux petits-enfants. Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 28 septembre à 11h à Notre-Dame-de-Sanilhac.
A sa famille, ses amis et ses proches, l’équipe du Démocrate Indépendant présente ses sincères condoléances.
K.L

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. Theme développé avec WordPress Theme Generator.
Creative Commons License