Terreur à Romagnac…

10 janvier 2012 | Le canton

une bande d'écrivains en herbe, Les CM1 et CM2 avec leur instituteur M. Pierre Yves Mousnier. Au premier rang, Jérome Bucy. La photo est de Mme Daniele Bentein.

une bande d'écrivains en herbe, Les CM1 et CM2 avec leur instituteur M. Pierre Yves Mousnier. Au premier rang, Jérome Bucy. (photo : Daniele Bentein).

Malheur au voyageur perdu dans la tempête. Un village. Romagnac. Il se croit sauvé. Il n’a pas su reconnaître dans le bruit du vent et de la pluie la malédiction et l’épouvante qui règnent dans ce bourg. Une école bâtie sur une ancienne prison, entourée par les eaux, coupée du monde. Une trentaine d’élèves livrés à l’angoisse et à l’horreur… Araignées géantes, squelettes encore enchaînés dans les sinistres sous sols…. La suite, il faudra attendre quelques mois, que les élèves du CM1/CM2 de l’école d’Agonac achèvent de l’écrire. Car toutes ces horreurs sont nées de l’imagination fertile de nos bambins, sous la houlette de Jérome Bucy, auteur de romans policiers couronné récemment au salon du livre de Lempzours. Celui-ci a accepté de mettre son talent au service de la classe de M. Mousnier. Et c’est avec enthousiasme que les chères têtes blondes lors d’un travail intense de deux jours ont tissé la trame d’un thriller haletant qui sera terminé au printemps, puis édité et mis en vente. On se l’arrachera sûrement. Que le voyageur égaré se rassure donc, c’était pour de faux…

1 commentaire à Terreur à Romagnac…

BOUCAUD
13 janvier 2012

Un grand merci pour votre soutien permanent. Suite de l’histoire dans quelques semaines… le suspens est grand. Pas un mot ne s’échappe de la bouche des écrivains en herbe.

A propos

Jean Ganiayre, Conseiller Général du Canton de Brantôme,

Président de la 3°Commission (Sociale),

Président du Bureau de la Commission Locale d’ Insertion du Nontronnais.

Membre de la Commission des Droits à l’Autonomie des Personnes Handicapées,

Membre du Conseil d’ Administration de l’Agence Culturelle Départementale,

Membre du C.A. du Conservatoire à Rayonnement Départemental (Ancienne Ecole de Musique),

Membre du C.A. de Ciné-Passion.

Et ce n’est pas tout !

Président du G.A.L. Leader du Périgord Vert (fonds européens),

Vice-Président du Pays Périgord Vert.

Et…

Délégué à la Langue et Culture occitanes,

Délégué aux affaires médicales,

Membre de la Commission Préfectorale Nature, sites et Paysages.

Je crois que c’est tout. (et puis bien sur, membre des Conseils d’ Administration des trois établissements médico-sociaux du canton : Maisons de retraite de Brantôme et Bourdeille, Foyer d’Accueil La Prada à Bourdeille).

 

octobre 2017
L Ma Me J V S D
« août    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Archives

Visitors Online